DÉCOUVRIR MAJORQUE – MES CONSEILS
Majorque est une destination que j’adore en Europe. Cette île des Baléares est une vraie pépite que je trouve si dépaysante, les paysages sont sublimes et les petits villages sont plein de charme. Je souhaitais donc partager avec vous mes conseils pour un voyage à Majorque, ainsi que mes adresses préférées.
Mes conseils pour un voyage à Majorque
A quelle période s’y rendre ?
Je suis allée deux fois à Majorque, la première fois en mai 2016 et la seconde en août 2022. Les deux périodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. En mai vous pourrez déjà profiter de températures douces et surtout vous pourrez visiter l’île avec bien moins de touristes qu’en juillet-août. En revanche, les soirées sont assez fraiches et la température de l’eau n’est clairement pas la même qu’en plein été. Vous pourrez vous baigner mais vous ne resterez pas 1h dans l’eau.
En août les températures sont bien plus hautes, il fait très chaud en pleine journée. Clairement, pas besoin d’amener un jean ou un pull, même le soir les températures restent assez hautes. Nous avons eu une eau entre 25°C et 28°C en août dernier, si vous aimez passer des heures dans l’eau c’est vraiment ultraaa agréable. Enfin, comme vous pouvez vous en douter, il y a évidemment plus de touristes sur l’île pendant les vacances d’été. Mais honnêtement, on n’a pas été trop dérangés par ça. On a toujours réussi à se garer, ou avoir une table dans les bars/restaurants.
Comment se rendre à Majorque ?
Pour le premier voyage en 2016, nous avions pris l’avion jusqu’à Palma. Vous avez des vols directs depuis de nombreuses villes en France à des prix très abordables. Et nous avions loué une voiture pour notre semaine sur l’île. En août dernier on a fait le choix de prendre le ferry depuis Barcelone et de passer notre voiture sur le ferry pour éviter d’avoir à en louer une sur l’île en plein mois d’août. Surtout que nous étions dans le Pays-Basque avant donc la route jusqu’à Barcelone n’était pas trop longue. Nous avons fait la traversée de nuit sur le bateau et nous sommes arrivés à Palma au lever du soleil, la vue était magnifique. Nous avons réservé les billets via Direct Ferries.
Si vous prévoyez de partir seulement pour quelques jours je vous recommande clairement de choisir l’option avion pour perdre moins de temps dans le transport. En revanche, je trouve indispensable de louer une voiture une fois sur l’île pour pouvoir vraiment découvrir les coins sympas et ne pas rester cantonné aux alentours de Palma, Majorque a tellement de beaux endroits à découvrir qu’il serait dommage de louper.
Où loger ?
Lors de ces deux voyages j’ai logé dans le village de Soller et j’ai adoré ! Le village est plein de charme, la plage n’est qu’à quelques minutes en voiture, et cela permet de s’éloigner un peu de la foule regroupée autour de Palma. Nous sommes passés encore une fois par HomeExchange pour le logement, vous pouvez d’ailleurs utiliser ce code de parrainage pour bénéficier de 250 guest points à l’inscription : maialene-bf1fd. Sinon vous avez également un large choix d’hôtels et de locations d’appartement/maisons.
Que faire à Majorque ?
- Boire un verre en fin d’aprem à Cala San Vicenç
- Lézarder au soleil sur les plages de Cala Llombards ou Cala Pi
- Se baigner dans l’eau turquoise de Platja des Trenc ou Platja de Muro
- Se balader dans les petites rues de Soller et acheter quelques souvenirs
- Puis descendre jusqu’a la plage de Soller et faire du paddle ou simplement se baigner
- Boire une sangria sur le port de Soller, accompagnée du traditionnel « pan con ailoli » (un délice!)
- Regarder le coucher de soleil depuis le Far des Cap Gros
- Manger une paella à Cala Figuera, dans un des restaurants dont la terrasse surplombe la crique
- Admirer la vue depuis le Cap de Formentor
- Et poursuivre la route jusqu’à la magnifique Platja de Formentor (ma plage préférée de l’île)
- Louer un bateau à Port Calanova et naviguer vers Platja d’Illetes pour se baigner (nous avons loué ce bateau via Samboat)
- Se balader dans le petit village plein de charme de Valldemossa
- Découvrir l’immense Cathédrale de Palma et le Palais Royal de l’Almudaina
- Et poursuivre par une petite session shopping dans le centre de Palma
J’espère que cette article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous ou laissez un commentaire. Vous pouvez également me suivre sur Instagram.
No Comments