En juillet 2022 j’ai eu la chance de partir en voyage à NYC avec ma petite sœur pour 9 jours. C’est un voyage que nous attendions avec impatience car nous avons dû le décaler à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire. Nous avons choisi de partir plus d’une semaine afin de pouvoir profiter de la ville et visiter en prenant notre temps, d’autant plus que nous n’avons pas payé le logement puisque nous étions en HomeExchange.

Je partage donc avec vous notre itinéraire pour ce voyage. Disclaimer : comme on était à NYC pour plus d’une semaine on a visité selon nos envies, sans se compliquer la vie pour optimiser les visites par quartiers, on a même fait plusieurs endroits plusieurs fois. Si vous allez à NYC pour un séjour plus court vous pouvez sans problème condenser un peu ce programme.

J’ai d’ailleurs rédigé un autre article sur New York avec mes conseils en termes de logements, déplacements, repas, etc… Je vous conseille d’y jeter un œil avant de lire cet article sur notre itinéraire.

NOTRE ITINÉRAIRE – 9 JOURS À NEW YORK EN ÉTÉ

Nous sommes arrivés le vendredi soir tard, on est donc allés directement de l’aéroport à l’appartement et on s’est mises au lit directement après une bonne douche, pour être en forme de bonne heure pour notre première vraie journée à NYC.

JOUR 1 – Samedi 2 juillet 2022

SOHO/WASHINGTON PARK/BUSCHWICK/WILLIAMSBURG/TIMES SQUARE

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner à Landmark Café à Manhattan, l’endroit ne paie pas de mine mais les pancakes sont excellents, et ça donne la sensation d’être un local car l’adresse n’est pas connue des touristes. Les prix sont très raisonnables. Nous avons ensuite marché jusqu’à Soho en traversant Little Italy. Avec le jetlag, on est arrivés un peu trop tôt dans Soho et la plupart des boutiques étaient fermées (ouverture vers 10h), on a donc choisi d’aller se balader vers l’Hudson River Park. Puis on est retournées se balader dans le quartier de Soho et on a fini notre balade du matin au Washington Park où on s’est assises sur un banc avec notre Starbucks à observer les new yorkais. On y a rencontré un artiste avec un petit stand dans le parc qui a dessiné notre portrait, ça fait un beau souvenir !

En fin de matinée on a repris le métro direction Brooklyn pour faire des courses chez Target, et manger à l’appartement. On s’est posé un petit peu, puis on est reparties direction les friperies de Brooklyn à Buschwick et Williamsburg, on a adoré Urban Jungle où on a trouvé des supers deals. On a ensuite voulu aller boire un verre en rooftop pour le sunset à Williamsburg mais impossible d’y entrer car ma sœur n’a pas 21 ans donc il était interdit pour elle d’y monter après 18h (même accompagnée par quelqu’un de majeur), on avait pourtant repéré deux lieux qui avaient l’air vraiment tops : Westlight et Water Tower Bar. Suite à ce fail, on a choisi de ne pas se laisser abattre et de chercher un endroit sympa pour regarder le sunset, et on est tombées sur le Marsha P. Johnson State Park, avec une vue superbe sur la skyline de Manhattan.

Une fois le sunset terminé on s’est dirigées vers Manhattan en ferry depuis North Williamsburg jusqu’à East 34th Street. Puis on a marché jusqu’à la 5th Avenue pour terminer à Times Square, de nuit donc. Je dois avouer que c’est loin d’être mon endroit préféré à NYC, d’abord parce que c’est bondé de monde et je trouve que ça gâche un peu l’expérience, et puis ce n’est pas le lieu le plus intéressant, mais ça reste un passage obligatoire, c’est à voir. On en a profité pour commander un hot dog aux vendeurs ambulants puis on est rentrées.

JOUR 2 – Dimanche 3 juillet 2022

BROOKLYN BRIDGE/FINANCIAL DSITRICT/SOHO/5TH AVENUE/CENTRAL PARK/PROSPECT PARK

Le matin on a commencé par la traversée du pont de Brooklyn (dans le sens Brooklyn vers Manhattan) puis on a fait un petit tour à Financial District et on a pris des donuts chez Krispy Kreme, leur glazed doughnuts sont vraiment mes préférés ever !

On a ensuite rejoint le quartier de Soho pour se balader et aller bruncher chez Banters NYC, c’était très bon, je vous recommande l’adresse. Après manger on a remonté toute la 5th Avenue, on est passé à Grand Central Terminal et on est allés se poser à Bryant Park après avoir marché des kilomètres. Une fois notre pause terminée on s’est rendu chez Magnolia Bakery pour tester leurs fameux cupcakes qu’on a pris à emporter pour les manger à Central Park. On a tellement aimé la vibe de Central Park qu’on a décidé de se poser une bonne heure dans le parc pour chiller.

Après un petit passage à l’appart, on est allés pique-niquer à Prospect Park, c’était hyper agréable une veille de 4th of July (Fête Nationale américaine, donc jour férié), beaucoup de new-yorkais s’étaient posé dans le parc et l’ambiance était très chill.

JOUR 3 – Lundi 4 juillet 2022

DUMBO/BROOKLYN BRIDGE PARK/CONEY ISLAND/WILLIAMSBURG

On s’est levées tôt pour aller se balader dans le quartier de Dumbo à Brooklyn avant qu’il n’y ait trop de monde. Le lieu est très mignon mais un peu surcoté à mon sens, ça fait vraiment spot photo Instagram, mais ça reste sympa à faire, surtout si vous prolongez la balade vers le Brooklyn Bridge Park. Puis on a voulu retraverser le Brooklyn Bridge parce qu’on avait adoré cette balade.

Après avoir déjeuné rapidement à l’appart on a pris le métro direction Coney Island. On a traversé le parc d’attractions jusqu’au boardwalk qui longe la plage. On a mangé une glace et on s’est posées à la plage (prévoyez de la crème solaire, le soleil cogne en été !). Comme c’était le 4th of July l’ambiance était dingue, c’était très animé et très festif, beaucoup d’américains avaient amené tout leur équipement pour la journée : tonnelles, tables et chaises de camping, glacières, enceinte avec musique à fond… en bref, à l’américaine !

On est rentrées en fin d’après-midi et on est vite reparties à Williamsburg pour se poser le long de l’East River pour admirer les feux d’artifice du 4th of July. Clairement on n’était pas les seules à avoir eu l’idée, c’était blindé, heureusement qu’on était arrivées bien en avance. On a pris des parts de pizza à emporter chez Joe’s Pizza, on s’est régalés et les prix sont très raisonnables, un incontournable à tester à NYC.

JOUR 4 – Mardi 5 juillet 2022

WOODBURY COMMON PREMIUM OUTLETS

Après un petit déjeuner copieux à l’appartement, on a pris le métro jusqu’à Port Authority Bus Terminal pour prendre notre bus pour aller aux Woodbury Common Premium Outlets (nos billets étaient compris dans notre pass activités). Attention à prévoir de l’avance par rapport à l’horaire de bus que vous souhaitez prendre car il faut un peu de temps pour récupérer les billets et se diriger vers le bus. Un peu moins d’une heure après on est arrivées aux outlets et on a fait une grosse session shopping (Levis, Nike, Calvin Klein, Aritzia, Abercrombie,…) Ces outlets sont en plein air, ce que je trouve bien plus agréable que lorsque c’est dans des centre commerciaux. On était aussi hyper heureuses de découvrir qu’il y avait un Shake Shack à ces outlets donc on a pris un lunch tardif. C’était notre premier Shake Shack et on a ADORÉ, j’avais peur que ce soit surcoté tellement j’en avais entendu parler, mais pas du tout.

On a repris le bus vers 17h pour rentrer, on a fait un petit stop chez Dunkin pour prendre des donuts à emporter et on est rentré à l’appartement pour une petite soirée tranquille, je crois qu’on commençait à ressentir la fatigue après 4 jours à faire entre 15 et 20 km à pieds par jour, donc une petite soirée au calme, ça fait du bien.

JOUR 5 – Mercredi 6 juillet 2022

TOP OF THE ROCK/UPPER EAST SIDE/CENTRAL PARK/PARK SLOPE

On a commencé la journée en beauté avec la visite de l’observatoire du Rockfeller Center, le fameux Top of the Rock, là encore c’était compris dans notre pass activités. On est arrivées un peu avant 9h pour ne pas avoir à faire la queue et c’était parfait, on était seulement une dizaine de personnes à attendre. On a adoré la vue sur NYC et surtout sur l’Empire State Buildling, c’est vraiment un incontournable.

On a ensuite marché jusqu’à l’Upper East Side, ayant été une grande fan de Gossip Girl j’attendais avec impatience de découvrir ce quartier mais j’ai été assez déçue, ce n’était pas particulièrement beau ni intéressant. On a quand même fait un petit stop dans la boutique Anine Bing et surtout on s’est arrêté acheté des cookies à emporter chez Levain Bakery qu’on est ensuite allé manger à Central Park où on s’est posées un bon moment. On a aussi ADORÉ ces cookies, pareil que pour Shake Shack, j’avais peur qu’ils soient surcotés mais non, ils sont vraiment délicieux.

Après cette pause bien sympa on a repris le métro vers Brooklyn pour se balader dans le quartier de Park Slope qu’on a trouvé assez sympa, bien que beaucoup plus « résidentiel ». On a fait un peu de shopping dans les friperies Beacon’s Closet et L Train où on a trouvé notre bonheur. Puis on est rentrées à l’appartement et on s’est fait à Shake Shack à emporter tellement on avait aimé celui de la veille !

JOUR 6 – Jeudi 7 juillet 2022

STATUE DE LA LIBERTÉ/CHELSEA MARKET/HIGH LINE/MATCH DE BASEBALL/EMPIRE STATE BUILDING

Pour notre 6ème journée à NYC on a voulu aller voir la Statue de la Liberté, on a pris le ferry aller-retour jusqu’à Staten Island depuis Battery Park à Manhattan. Ce ferry est gratuit et vous permet de bien voir la Statue de Liberté mais si vous voulez vraiment vous en approcher et aller sur Liberty Island il faut payer un « tour ». A la sortie du ferry on s’est baladés dans le sud de Manhattan et on est remontées jusqu’à devant Ground Zero.

On a ensuite pris le métro jusqu’au Chelsea Market, qui est un marché couvert avec des boutiques, épiceries et restaurants. On a mangé dans un restaurant italien La Devozione. Pour le dessert, on a pris une petite glace à emporter qu’on a mangé sur les piers face à Little Island. Après ce bon lunch, on a remonté la High Line du sud au nord, il s’agit d’une ancienne voie ferrée réaménagé en parc. La balade est super sympa à faire, et finalement assez rapide. Au bout de la High Line on est arrivées sur le Vessel et Hudson Yards.

On est repassées rapidement à l’appartement pour se changer avant de repartir au match de baseball des NY Mets contre les Miami Marlins. Les matchs des Mets ont lieu au Citi Field dans le Queens. On s’y est rendues facilement en métro, on était parties bien en avance pour éviter qu’il y ait trop de monde et surtout pour profiter de l’ambiance au stade avant le début du match. L’ambiance était géniale, on avait pris des places juste au-dessus des zones de home runs et c’était top !

On est parties un peu avant la fin du match, encore une fois pour éviter les métros blindés et surtout car on voulait faire la visite de l’Empire State Building de nuit avant de rentrer. On est arrivés à 22h et franchement c’était génial, aucune file d’attente (d’autant plus qu’on avait déjà les pass), presque personne en haut à l’observatoire, et surtout la découverte de cette vue de nuit, c’était magique ! Si vous faites plusieurs observatoires, je vous recommande vraiment de varier les horaires auxquels vous y allez pour vivre des expériences un peu différentes. Pour l’Empire State Building, l’observatoire est ouvert jusqu’à minuit.

JOUR 7 – Vendredi 8 juillet 2022

BUSHWICK/WILLIAMSBURG/NORTH COVE MARINA

On a passé la matinée à Brooklyn, d’abord dans le quartier de Bushwick où on s’est baladées pour admirer les nombreux street-arts à chaque coin de rue, puis à Williamsburg. C’est vraiment un quartier qu’on a adoré alors on a voulu y retourner, on a fait quelques boutiques. On a pris un lunch tardif à Egg Shop, c’était très bon et le lieu très cute. On s’est à nouveau baladé mais on a eu une grosse averse, on s’est vraiment fait rincé donc on est rentrées à l’appartement se mettre au sec et se reposer avant notre activité tant attendue du soir.

Une fois la pluie levée, on s’est dirigées vers la North Cove Marina, point de rendez-vous pour notre tour de voilier dans la baie de NYC au coucher de soleil. C’était vraiment un moment incroyable, on a navigué jusqu’à la statue de la liberté puis on est retournés vers Manhattan où on a pu admirer toute la skyline depuis l’Hudson River avec le soleil couchant, en buvant un petit verre, servi par l’équipage aux petits soins. On a réservé avec l’entreprise Manhattan by Sail. On a payé 52€/personne pour presque 2h en mer, mais les prix semblent avoir bien augmenté depuis l’été dernier.

Une fois de retour on est restées à North Cove Marina pour dîner, il y a une grande terrasse à l’extérieur, au bord de la Marina. On a adoré l’endroit. Ce n’est pas forcément un lieu auquel on pense lorsqu’on visite NYC mais je vous le recommande vraiment, surtout le soir.

JOUR 8 – Samedi 9 juillet 2022

MET/CENTRAL PARK/MIDTOWN/THE EDGE/HUDSON YARDS

On a pris notre petit déjeuner et un café à Ralph’s Coffee dans l’Upper East Side. On a ensuite rejoint Central Park à quelques pas de là, en passant devant le MET et ses fameuses marches. On s’est dirigés vers le lac de Central Park pour faire un tour de barque. La location des barques se fait à côté du Loeb Boathouse et coûte 20$/barque en espèces + 20$ de caution qu’ils vous rendent à la fin. On a vraiment adoré cette activité ! Après ça on a pris un hotdog et on s’est calés dans l’herbe au bord du lac avant de repartir vers Midtown pour faire nos achats de souvenirs à ramener à nos proches.

On a marché jusqu’à Hudson Yards pour faire l’observatoire The Edge en fin de journée (encore une fois, cela était compris dans notre pass). La vue était très belle mais je dois avouer que c’est le seul observatoire qui m’a donné le vertige donc je n’étais pas très à l’aise. Alors pour se remettre de nos émotions on a choisi Shake Shack pour notre dernier dîner à NYC. On s’est posées sur la terrasse Hudson Yards pour le manger devant un beau sunset.

JOUR 9 – Dimanche 10 juillet 2022

BROOKLYN BRIDGE PARK/BROOKLYN MUSEUM/BROOKLYN BOTANIC GARDEN

Dernière journée à NYC. On a pris un petit déjeuner à emporter chez Joe’s Café qu’on a mangé à Brooklyn Bridge Park avec une vue sur le pont de Brooklyn et Manhattan en débriefant sur ce voyage incroyable qu’on venait de passer, de nos activités/endroits préférés, sous un beau soleil.

On a ensuite visité le Brooklyn Museum et le Brooklyn Botanic Garden qui étaient juste à côté de notre appartement et que nous n’avions pas encore eu l’occasion de faire. C’était sympa mais loin d’être incontournable si vous n’êtes à NYC que pour un court séjour. Puis on est rentrées finir nos valises et direction JFK pour notre vol retour. Je dois avouer qu’on était un peu tristes de partir mais on a eu tellement le temps de profiter pendant ces 9 jours que le départ n’était pas si compliqué.

J’ai essayé de décrire notre itinéraire de manière assez exhaustive mais en essayant de rester synthétique, alors si vous avez des questions par rapport à certaines activités ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article ou même à me contacter par mail ou message Instagram via ma page …